Les Maritos

30 mai 2018 0 Par ilmarys

Les Maritos

Région d’origine : Le lac aux mille reflets.

Taille moyenne : 15 cm

Poids moyen : 1Kg

Vitesse moyenne : 10 km/h sur terre et 50 km/h dans l’eau, dépendant aussi des courants.

Durée de vie moyenne : 3 cycles

Physique : les Maritos pourraient s’apparenter à des insectes car ils ont 6 pattes et sont assez petits. Ils possèdent quatre pattes pour marcher et deux pattes se terminant par des pinces (leur servant de « mains »). Cependant, contrairement aux insectes, les Maritos ont une peau. Ils peuvent gérer la perméabilité de leur peau, ce qui leur permet, lorsqu’ils sont dans l’eau, de se déplacer sans aucune résistance de la part de l’eau.

Leur corps est composé à 90% d’eau, le reste représente leur système nerveux et autres organes vitaux.

Ils peuvent communiquer oralement avec les autres espèces mais préfèrent communiquer entre eux par ultrasons qui se propagent mieux dans l’eau (leur milieu naturel).

Ils ont une sensibilité élémentaire avec l’eau et peuvent la contrôler ; surtout celle de leur corps. Les différentes parties de leur corps peuvent osciller entre liquide et solide selon leurs besoins.

En combat, les Maritos bien entraînés peuvent recouvrir leurs pinces d’une fine couche de glace tranchante. Ils font souvent partie des escouades de glace ; escouades réputées pour leur guérilla dans les cours d’eau, empêchant tout ravitaillement durant la grande guerre.

Il existe aussi des escouades vapeurs, plus anecdotiques que véritablement efficaces, mais qui ont su surprendre l’ennemi à plusieurs reprises. Leur technique consiste à gonfler des parties de leurs corps avec de la vapeur afin de prendre de la hauteur et surprendre l’ennemi par les airs. Ils projettent aussi de la vapeur brûlante.

Reproduction : les Maritos femelles pondent leurs œufs dans des mares où les mâles viennent les féconder. Une femelle normale pond en moyenne une dizaine d’œufs, la Maritale en pond généralement le triple et les Maritas environ le double. La gestation n’est que de 36 jours. Les petits atteignent l’âge adulte en 1160 jours (soit environ 6 ans sur Terre).

Vers 2,5 cycles, les Maritos ne sont plus capables de se reproduire.

Histoire : depuis toujours la société des Maritos est une société matriarcale gouvernée par une Maritale (équivalent d’une reine ou d’une impératrice), entourée généralement d’une dizaine de Maritas qui lui servent de conseillères. Elles sont souvent sa descendance directe avec le grand Maritin (c’est en quelques sortes le roi, mais il n’a aucun pouvoir décisionnaire).

Le statut de Maritale se transmet, lors de la mort de cette dernière, à la Marita la plus âgée. Si plusieurs Maritas ont le même âge car elles étaient dans la même couvée, elles dirigeront à deux et c’est souvent ce qui arrive. Dans toute l’histoire des Maritos, le maximum de Maritales simultanées jamais atteint est de 12 Maritales, qui doivent alors se mettre d’accord pour prendre des décisions. Cependant, 10 d’entre elles sont mortes assez rapidement pendant la Grande guerre.

Les Maritos ayant une reproduction assez rapide et efficace, ils font une sélection, à la naissance, des petits en éliminant les œufs avec des malformations. Une autre sélection a lieu après éclosion de l’œuf pour voir si le petit Marito sera capable de survivre et s’il ne présente aucune difficulté mentale ou physique. Enfin, une dernière sélection se fait au passage à l’âge adulte avec des tests d’intelligence, de force, d’agilité et de maîtrise de l’eau. A l’issu de ces tests, le conseil des Maritas vous désigne votre caste définie par un métier.

Leurs villes sont généralement structurées en cercles concentriques séparant les différentes castes. Pour leur architecture, les Maritos utilisent plutôt de la glace et de la terre.

Durant la Grande Guerre, les Maritos sont devenus nomades et n’ont donc plus vu d’intérêt à l’architecture. Cependant, depuis la Cohabitation, sont apparus des Maritos architectes qui ont su construire de magnifiques palais de glace dans la capitale Narengis.

Dès le début de la guerre, les maritos furent pris pour cible par les humains voyant en eux des créatures en tous points inférieurs à eux. Au départ chassé pour le plaisir, ils furent considérés après comme des produits et des marchandises. Après les premiers retours des survivants aux atrocités humaines à la capitale Hiblon, la maritale dirigeante fit envoyée quelques escouades de glace pour venger leurs frères. Cependant, les maritos avaient grandement sous-estimé le nombre d’humains présents sur Ilmarys, et après avoir détruit quelques villages frontaliers, l’empire décida d’envoyer l’armée afin de détruire la menace maritos. La plus grande armée impériale marcha jusqu’au bord du Lac aux mille reflets et installa ses canons afin de détruire Hiblon. L’armée maritos fit tout son possible pour sauver un maximum de civils.

Un officier d’une de ses escouades s’est rendu célèbre et a construit à lui tout seul la réputation des escouades vapeurs. C’est Zantyrio qui réussit, avec son escouade, à s’infiltrer derrière les lignes ennemies et à faire exploser une batterie d’artillerie lourde qui pilonnait la ville marito en cours d’évacuation, et sauva par la même occasion plusieurs millions de Maritos.

Ce sauvetage permit aux maritos de survivre à leur extinction planifiée par l’empire. Ils trouvèrent refuge en Fantyrie, pour la plupart. D’autres petits groupes réussir à s’enfuir un peu partout dans les cours d’eaux avoisinants. Pendant le reste de la guerre, les maritos harcelèrent les armées humaines dans les cours d’eaux, puis les armées chérivos et gamiriennes car, aussi puissante sont leurs armées, tous ont besoin de se ravitailler en eau.

Alliés à la guilde des explorateurs et aux fantyriens, ils menèrent de petits raids pendant la première moitié de la guerre. Après la chute de l’empire humain, ils aidèrent l’armée de la paix fantyrienne en tant qu’éclaireurs et escouades spécialisés dans des missions tactiques.

Après la guerre, ils continuèrent à soutenir les fantyriens dans leurs décisions. Malgré une certaine rancœur contre les humains, cette rancoeur fut rapidement remplacé par un esprit de camaraderie, les générations de maritos s’enchaînant trop vite.

Les maritos et les gamiriens furent la principale main d’oeuvre à la construction de la capitale.

Religion : les Maritos comme toutes les autres espèces croient en Ilmarys et ceux qui croient en Brawa, y croient uniquement pour le haïr, car Brawa est le Dieu de la mer et la mer à une composition chimique qui détruit la peau des maritos.

Militaire : l’armée Maritos est directement dirigée par la Maritale qui aime beaucoup montrer l’exemple et se retrouve souvent en première ligne dans les combats.

L’armée Maritos se bat au corps à corps avec ses pinces tranchantes. L’élite de l’armée Maritos se divise en escouades glace ou vapeur. Une escouade est dirigée par un officier et composée de 25 à 50 Maritos.

Vous retrouverez des régiments de Maritos au bord de pratiquement tous les cours d’eaux d’Ilmarys, sauf – bien sûr – dans les régions d’origine des autres espèces (comme dit précédemment).

L’armée représente 60% de la population des Maritos, soit environ 300.000.000 de Maritos.