La Cohabitation

31 mai 2018 0 Par ilmarys

La Cohabitation fut créée à l’issue de la Grande Guerre entre les cinq espèces. En même temps fut créée un nouveau calendrier. La date de la signature du Traité de Cohabitation fit office de cycle 0 ; cette signature marqua également la création de Narengis, la capitale.

Le traité spécifie :

  • Une paix entre les 5 espèces.
  • Le respect et la tolérance des différences entre les cultures.
  • La libre circulation des individus sur tout le continent.
  • Une régulation des naissances dans la capitale afin de conserver une équité entre les espèces.
  • La formation d’une armée mixte pour lutter contre les rebelles.
  • Un système économique généralisé.
  • Le respect de tout être vivant sur Ilmarys.

La Cohabitation est le nom du gouvernement et de la société ilmarysienne. Cette société est une forme de fédération dirigée par 5 individus : un membre de chaque espèce de la Cohabitation.

La plupart des habitants vivent dans la capitale (Narengis) et une grande partie d’entre eux vivent en harmonie sans en sortir. La ville est divisée en six parties. Chaque espèce possède un quartier qui lui est propre et un quartier central mixte où tous les habitants viennent pour rencontrer les autres espèces. C’est là que se trouvent les quartiers marchands, les tavernes et autres lieux de divertissement.

Chaque ville de la Cohabitation est construite selon le même schéma.

De plus, chaque espèce possède un territoire qui lui appartient dans lequel les lois de la Cohabitation ne s’appliquent plus. Les humains possèdent la Bougirie, les fantyriens la Fantyrie et les gamiriens les montagnes de Karzaco. Les maritos, quant à eux, sont nomades, mais ils sont maîtres des cours d’eau. Enfin, les chérivos sont aussi des nomades et sont les bienvenus chez tous les citoyens de la Cohabitation.

Après la création de la Cohabitation, la situation géopolitique ne change pas radicalement. Plusieurs groupes armés continuent d’ailleurs les combats aux quatre coins d’Ilmarys. La nouvelle va prendre au moins cent jours avant d’être relayée partout sur Ilmarys. Les plus dur à arrêter, ce sont les clans chérivos et les maritos, ces deux espèces étant nomades et sans réelle chaîne de commandement concernant les groupes les plus isolés.

Un cycle après la signature, tout le monde est au courant. Cependant, des voix commencent à gronder, surtout chez les humains. Les quatre autres espèces n’ayant peu, voire pas de sens de la propriété privé, bon nombre d’humains refusent le nouveau système économique et le fait de devoir considérer d’autres espèces comme leurs égaux. Les rebelles sont alors exilés et bannis des villes de la Cohabitation. Cependant, toutes les villes ne se sont pas encore ralliées à la celle-ci. Certaines resteront neutres, n’accueillant pas les rebelles mais n’acceptant pas pour autant les citoyens de la Cohabitation. L’armée mixte traquera pendant près de 10 cycles les rebelles regroupés sous le terme de « Nation Pirate ». La plupart des rebelles se retrouveront en Tikatardie et en Cismarie.

Plusieurs éléments ont marqué cette période de l’histoire, notamment l’attaque de Barnier par des pirates humains armés d’un des canons géants – utilisés par Marthoy pour détruire la forêt et y construire les grandes routes – et de canons de feu (canons projetant de l’huile enflammée), l’arme anti-gamiriens par excellence. Cette arme avait été bannie et interdite d’usage par la Cohabitation. C’est après cette attaque que la Cohabitation compris alors sa faiblesse mais aussi l’ampleur de la menace rebelle.

Le deuxième événement fut le siège de Tam Fraj, la plus grande ville de la Cohabitation en Tikatardie. Ce siège fut mené par un vétéran chérivo de la Grande Guerre : Lo Rah. Il dirigea une alliance rebelle de chérivos, d’humains et de maritos. Tam Fraj tomba avant que les renforts de la Capitale ne puissent arriver. Les rebelles eurent le temps de se disperser avant que l’armée mixte ne puisse agir.

Le dernier élément marquant fut l’attaque de Narengis en +8 cycles, qui se termina par la fuite des pirates du continent à bord de bateaux de fortune, en direction de l’archipel foudroyant.

Depuis, la nation pirate effectue quelques raids sur la côte Ouest d’Ilmarys mais leur assauts restent très rare (pas plus d’un par cycle).

Jusqu’au 21ème cycle, les cinq espèces vivent en paix et en harmonie.

Mise à part l’armée mixte beaucoup d’habitants de la Capitale vivent paisiblement derrière les hauts murs et ont oublié que derrière ceux-ci de nombreux dangers les attendent. L’armée mixte, toute puissante, permet de lutter contre toute menace.

Jusqu’au jour où les ******* ********* ********************************************************** **************************************************************************************************************************************************************************************************

******************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************