Flore: les fondamentaux
La flore sur Ilmarys est assez différente de ce que vous avez sur Terre. Beaucoup de plantes, fruits et légumes ressemblent à des choses que vous connaissez, comme du riz, du blé, ou autre végétaux comestibles.
Si sur Ilmarys, ils sont différents et appelés différemment, je les appelerai par leur nom terrestre pour simplifier les choses (mais gardez à l’esprit qu’ils restent quand même assez loin de ce que vous avez en tête).
La plupart des arbres sur Ilmarys possèdent une résistance accrue au feu. Il est donc inutile d’essayer de brûler les forêts car cela ne marcherait pas. Cette résistance vient de l’époque (il y a plusieurs millions d’années) durant laquelle les dragons cracheurs de feu vivaient sur Ilmarys, avant l’apparition des Hommes et autres espèces actuelles. Seuls les arbres capables de résister au feu ont survécu et leurs gènes se sont transmis de génération en génération.
Sur Ilmarys, les plantes sont catégorisées en 4 classes : la classe 0 regroupe les plantes comestibles, la classe 1 les plantes inoffensives, la classe 2 les plantes dangereuses et la classe 3 les plantes mortelles. À noter que la plupart des plantes d’Ilmarys appartiennent à la classe 2.