Fantyrie

22 juin 2018 0 Par ilmarys

Terre maternelle des Fantyrs et des Fantyriens, la Fantyrie est une terre très accueillante si vous êtes un Fantyrien. Si vous ne l’êtes pas, je vous déconseille vivement d’essayer de marcher en dehors des sentiers.

Tout le sous-sol est un réseau racinaire géant interconnecté. Les arbres communiquent grâce à ce réseau par impulsions électriques. D’après les biologistes Fantyriens, cela viendrait d’une plante parasite qui se connecte à plusieurs arbres et en aspire la sève par les racines. Cependant, les Fantyrs auraient fini par assimiler ce parasite qui fait maintenant partie d’eux et dont ils se servent pour communiquer.

 

Si vous sortez des chemins et que vous êtes considérés comme une menace, les Fantyrs peuvent vous localiser grâce aux vibrations dans le sol. Ils vont alors envoyer des impulsions électriques aux “pointes de flèche” les plus proches, qui sont d’autres arbres assez courant de la Fantyrie. Ces arbres sont appelés pointes de flèche car quand ils sont en danger ils projettent des épines grosses comme des pointes de flèche dans toutes les directions à 4m de distance (selon les Fantyriens, il n’y pas d’endroit en Fantyrie où vous êtes à plus de 4m d’un pointe de flèche).

C’est pour cette raison que les étrangers sont toujours accompagnés par des Fantyriens pour les guider et les protéger, et non pour les surveiller contrairement à ce que certains peuvent penser.

 

C’est en Fantyrie que vous retrouvez les plus vieux et les plus grands arbres d’Ilmarys, notamment l’Arbre sacré qui mesure plus de 200 m de haut. C’est autour de cet arbre que vous retrouvez la plus grande population en Fantyrie. Cet arbre est le sanctuaire des Fantyriens, et c’est sans doute l’un des lieu les mieux protéger d’Ilmarys, car la forêt qui l’entoure est un immense champs de mines pour les indésirables mais aussi parce que l’élite Fantyrienne le protège. Des Fantyriens avec plus de 40 cycles d’entraînement, sûrement les meilleurs combattants d’Ilmarys, sont regroupés autour de cet arbre.

 

Il n’y a presque pas de cultures en Fantyrie car les Fantyriens trouvent leurs nutriments en plantant leurs racines dans le sol et par la photosynthèse. Ils peuvent s’enraciner un moment et se connecter au réseau racinaire qui les fournira en énergie et en nutriments comme une sorte d’intraveineuse.