Bougirie

22 juin 2018 0 Par ilmarys

Les forêts bougiriennes sont assez hospitalières par rapport au reste des forêts sur Ilmarys. C’est-à-dire que la plupart de la faune et la flore n’essaye pas de vous tuer en permanence.

Les humains ont évolué en Bougirie pendant près de 100 cycles. Ils ont su y domestiquer la faune et la flore. C’est en Bougirie qu’on trouve la plus grosse concentration d’humains (hors capitale). Sur les 500 000km² de forêts il n’y a qu’une seule grande ville humaine, Martholy, nom donné en l’honneur de l’Empereur Marthoy Le Grand.

La ville comprend environ 20 millions d’habitants, et 35 millions avec les fermes alentours.

 

Les arbres Bougiriens n’étant pas agressifs, les Hommes ont une bonne source de bois pour leurs constructions.

Le fleuve Zanilu, qui prend sa source dans les montagnes sombres, traverse la région et offre une bonne source d’eau.

Malgré le déboisement assez intensif des humains, la forêt repousse toujours bien plus vite.

Sur les 500 000km² de la Bougirie, les humains n’en maîtrise que 100 000km² en comptant la ville, les fermes et les quelques routes qui traversent la région. D’ailleurs, l’entretien des routes est un travail à plein temps assez dangereux chez les humains.

On trouve la plus grande population de panis en Bougirie, ainsi que beaucoup de Marteliers, au départ beaucoup chassé pour leur viande et le sport. Ils sont maintenant protégés tant qu’ils restent loin des villes et des routes.

La nourriture majoritairement produite en Bougirie est le riz et les coliums (ce sont des sortes de pastèques rouges et blanches à l’intérieur, très concentrées en protéines).

 

Un des problème en ce moment, c’est que des espèces d’arbres invasives et difficiles à couper sont en train d’apparaître tout le long de la frontière ouest de la Bougirie. Plus particulièrement les pleureurs, qui sont de petits arbres qui poussent très vite et dont les cellules sont très concentrées en propanthial S-oxyde. (Cela ne vous dit rien ? C’est ce qu’il y a dans les oignons et qui vous fait pleurer). Ces arbres libèrent un gaz quand on essaye de les couper qui, en contact avec l’eau de vos yeux, forme de l’acide sulfurique. Le réel problème étant que dans ses couches intérieures, cet arbre en libère une telle quantité que toutes les parties humides de votre corps commencent à vous brûler.

 

A part ça, la Bougirie est la région la plus accueillante d’Ilmarys.