Le bois d’or
Contrairement à ce que son nom indique, le bois d’or n’est pas fait d’or, désolé de vous décevoir.
Ce nom vient du fait que cette forêt d’environ 300.000 km² n’est composé que de deux espèces d’arbres (et de grèsvers). Les deux espèces d’arbres ont des feuilles jaunes, dorée. Et vous allez me dire qu’est ce qu’un grèsvers ?
Les grèsvers sont des animaux de la famille des reptiles d’environ 25m de long enfouis dans le sol. Ils ne bougent presque jamais, hormis pour se reproduire. Quel est le rapport avec la teinte jaune-dorée de la forêt ? Pour manger, ils laissent leur bouche ouverte et leurs dents ressemblent à s’y méprendre à des arbres à feuilles jaunes.
Alors que vous croyez avoir trouvé une clairière pour vous reposer, la-dite clairière se referme sur vous et vous mange.
Voilà d’où cette forêt tire son nom. Mais ne vous inquiétez pas, les Chérivos ont fait du très bon boulot : il n’y a presque plus de grèsvers et beaucoup plus d’arbres normaux. Mais il fut vraiment une époque où il y avait plus de grèsvers que d’arbre, étant donné que les grèsvers n’ont pas vraiment de prédateurs.