Danierp

5 octobre 2018 0 Par ilmarys

Cette espèce est aussi l’une des plus intelligentes de cette catégorie. Ce sont des reptiles bipèdes qui mesure en moyenne 2m pour 100kg. La seule raison pour laquelle cette espèce n’est pas dans la Cohabitation est qu’ils n’ont pas de système politique, ni économique, ni sociétal.

Leur vie est basé sur l’apprentissage, ce sont des nomades qui voyagent sans cesse. Il arrive que certains Danierps vivent quelques temps en groupe pour leurs survie mais c’est très rare même encore de nos jours.

Les Danierps vivent assez longtemps (une dizaine de cycle) et ils adorent apprendre de nouvelle choses. En réalité leur espèce est très intelligente et à un potentiel d’adaptation énorme mais leurs manque de société et d’organisations fait que chaque enfant Danierp doit tout apprendre tout seul. Depuis quelques années des études ont montré qu’ils avaient une faculté à transmettre du savoir directement à leurs descendances. Certaines choses apprises par une mère Danierp seront inné chez certains de ses enfants.

Ce qui nous amène à la clef de la survie de cette espèce, la reproduction. Cette espèce à une reproduction originellement sexué mais elle a la capacité à pratiquer la parthénogenèse ce qui permet aux mères d’enfanter sans se reproduire avec un partenaire. Elles pondent des oeufs, une couvée fait en général une vingtaine d’oeuf avec autant de mâles que de femelles. Elle va protéger ses oeufs jusqu’à la première éclosion après cela elle reprend la route et sa descendance devra lutter pour sa survie dès la sortie de l’oeuf.

Étant souvent seul, les Danierps se reproduisent dès qu’ils rencontrent un individus du sexe opposé avant de reprendre leur route.

Les Danierps sont souvent sages et très philosophes, depuis le 15e cycle la langue commune est passé dans les choses inné qu’ils maîtrisent.

Ils sont les bienvenus dans toutes les villes de la cohabitation et ils sont bien vus de la population. Mais ne vous attendez pas à ce qu’ils restent, un Danierp ne reste jamais plus de trois jours au même endroit.